mercredi 13 avril 2016

Les Argentins de l'AS Monaco

Assez rare dans cette série sur les joueurs argentins et brésiliens du championnat de France pour le souligner, il s'agit là d'un véritale onze type qui vous est proposé. Avec un gardien.

Les Argentins de l'AS Monaco
_Almiron-Alejandro Alonso-Pastoriza-V.Trossero_

Entraîneurs : Ruben Bravo et Alberto Muro qui se sont succédés sur le banc de touche monégasque au milieu des années soixante-dix.

Le banc est occupé par Almiron qui ne fût pas particulièrement bon mais présente un profil de milieu un peu défensif. Par Alejandro Alonso qui ne fût guère bien meilleur. Par Pastoriza, star sur le continent sud-américain et au talent reconnu en France où il termina sa carrière mais dont les performances irrégulières et des classements modestes en fin de saison ne lui permettent pas d'entrer dans notre onze titulaire. Lui a été préféré dans le "onze-type" un certain Raul Conti qui, bien qu'il connu principalement la D2 avec l'ASM (c'était les années 50), participa à l'éclosion du club au plus haut niveau et su s'imposer par la suite dans le calcio. Victor Trossero a quand à lui inscrt 18 buts en 37 rencontres de D1 lors de son unique saison en principauté.
En ce qui concerne le 11, c'est très fort devant avec des joueurs qu'on ne prendra pas la peine de présenter ici (comprenez que l'essentiel était de constituer le 11 et de juste de le balancer), soutenu par Bernardi et avec en défense, Simon et Cufré, parcequ'il faut bien compléter l'équipe (la remarque s'applique un peu plus à Cufré). Le maillon faible est évidemment notre Romero auquel le gardien en place, le croate Subasic, a été préféré lors de son passage en prêt (3 matches de L1 pour Romero).

D'autres attaquants passés au club : Roberto Anibal Tarabini, Ernesto Gianella, Eduardo Angel Cammareri, Miguel Angel Pérez Pilipiux (Argentin puis Espagnol), Omar da Fonseca, Lucas Ocampos. Attaquant dans l'effectif actuel : Guido Carillo.

Vidéos :

Ramon Diaz sert sur un plateau le but de la victoire à Gérald Passi en finale de la Coupe de France 1991 face à l'OM :


Amical AS Monaco avec Ramon Diaz - Sélection A d'Argentine (1990) :


L'AS Monaco FC champion de France 1999-2000 avec Marcelo Gallardo à la baguette :


Voir aussi :
Les Brésiliens de l'AS Monaco
Les Argentins du FC Nantes
Les Brésiliens du PSG 

Aucun commentaire :

Publier un commentaire